Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'anti-billet

Publié le par Kévin

Mon ordinateur a rendu l'âme, mon téléphone pas loin (écran bien fissuré mais bien), d'autres notes de mon bac blanc sont arrivées, et il y a de quoi en faire déprimer plus d'un... Ah, et j'ai appris la mort de Marcel, un mec VRAIMENT SYMPA, la vie, c'est parfois de la... *mot de cambronne*.

 

Merci à tous ceux qui ont posés leurs commentaires et tous ceux qui sont passés sans en laisser.

 

Alors je vous dis à un de ces quatre.

 

 

PS: Je ne savais pas ce que signifiais l'expression "à un de ces quatre", si vous ne savez pas non plus ou si vous voulez dire "ouai moi j'savais" en comm' voici l'explication que j'ai trouvée: http://www.louisg.net/E_expr_loc.htm 

 

A un de ces quatre
Cette expression qui veut dire à bientôt peut être rapprochée de à un de ces jours.
C'est une ellipse de un de ces quatre matins.

Pourquoi quatre ? Il est utilisé aussi dans de nombreuses expressions (quatre pelés et un tondu, aux quatre coins du monde, couper les cheveux en quatre, faire ses quatre volontés, quatre à quatre, se mettre en quatre, ne pas y aller par quatre chemins, ...) et doit certainement cette faveur à la structure même de l'homme qui a quatre membres et à la nature (quatre saisons, quatre éléments, quatre points cardinaux...)
Commenter cet article
M
<br /> Oui, je viens de voir la bonne nouvelle.<br /> Encore désolée pour le gentil gars que j'ai zappé. <br />
Répondre
M
<br /> Je suis de retour avec mon ordi réparé mais je vois que j'avais zappé qque chose sur ton article :(<br /> Désolée pour "Marcel", vraiment désolée d'avoir zappé. Je me demande si tu n'as pas complété l'article, j'en reviens pas d'être passée à côté... <br />
Répondre
K
<br /> <br /> OUAI!!! SUPER!! Je suis content que ton ordinateur soit réparé, quelle bonne nouvelle!!! (J'en ai moi aussi une: je passe en 1iere ES :)<br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas modifié l'article. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Même combat : ordi + tél. Pour le tél, c'était la ligne donc plus de net :(<br /> <br /> <br /> Merci pour les explications. C'est sympa à savoir.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour la suite du bac.<br />
Répondre
L
<br /> Salut Kévin. Ah, le bac, un moment dur à passer, je m'en souviens. Courage ! Concentre-toi au mieux pour faire de ton mieux dans le temps qui te reste. Merci pour l'explication sur l'expression,<br /> je ne connaissais pas ! Bien amicalement, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors je te dis "à un de ces trois", il y aura moins longtemps à attendre. J'espère que tout va s'arranger.<br />
Répondre