Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Armoire

Publié le par Kévin

Mon armoire n'est pas une mauvaise armoire, je ne sais même pas si c'est une armoire, je n'ai jamais appris le vocabulaire des meubles, même le plus simple, ne dis-t-on pas "penderie" quand les vêtements sont suspendus?

Cette armoire (ou penderie ou autre, j'ai l'habitude d'appeller quasiment tout meuble "armoire"), donc cette "armoire" n'est pas une armoire s'étant contenté d'être observatrice de ma vie, elle y a participée la coquine!

 

 

Dimanche 1ier Juillet 2012:

Un étrange bruit dans ma chambre, une sorte de "poom!" entre le "pam!" et le "boom!". Qu'est-ce que cela peut bien être? Ce n'est pas un livre je reconnaitrai le bruit, rien n'a l'air d'avoir bougé... Je regarde mon "armoire"... Serais-ce?... Non...

Je l'ouvre et surprise, c'était bien ça, l'attache est cassée et la barre tenant les vêtements est tombée... Minuit est passé.

 

Lundi 2nd Juillet 2012:

Ma réaction devant "l'armoire" cassée, "y'a plus qu'à réparer". Rouleau de scotch, où est-il... Je cherche partout dans ma chambre, puis dans le salon où j'essaie de faire le moins de bruit possible, je le trouve.

Je met le scoth, "poom!", ça a laché, je recommence, "poom!", j'y arrive pas, je m'énerve, je lis *"Le père Balzac" de Goriaut* je crois, ça m'énerve encore plus, je réessaie de réparer l'armoire, j'ai réussi, je suis content, je vais pouvoir dormir.

Mais je suis trop content, je dis "cool" à l'armoir et lui donne une petite tappe amicale, "poom!", la barre est tombée, je la remet, ça marche, je vais vite me coucher sans tappe amicale cette fois-ci.

 

Trois jours plus tard, Jeudi 5 Juillet 2012:

"poom!" La réparation a cédée, j'en refait une, espérons qu'elle tiendra plus longtemp celle-là.

 

Un peu plus tard, Jeudi 5 Juillet 2012:

"poom!", Bon, il n'y a plus qu'a réparer de nouveau, je commence à être à bout de scotch... Oh et zut ça m'énerves je ne répare pas!

 

Jeudi 7 Juillet 2012:

Comme par hasard, quelques jours après, Départ sans avertissement de maman, l'armoire a du lui dire être cassée, c'est pour ça qu'elle est partie sans prévenir, méchante armoire!

 

Vendredi 8 Juillet 2012:

Retour de la certaine personne. Tortures aux guili-guili, vive les tortures aux guili-guili! Réparation d'une certaine armoire à prévoir.

 

PS: J'ai dit *"Le père Balzac" de Goriaut*,Je sais, j'ai volontairement mélangé le titre et le nom de l'auteur, petit jeu, de quel livre ai-je mélangé le titre et le nom de l'auteur?

Commenter cet article
M
<br /> Le père GORIOT de BALZAC : je l'ai lu il doit être dans une armoire au grenier. Bises<br />
Répondre