Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEUROCRESCO® I

Publié le par Kévin

Lundi 10 juin 2013:


John: Ahhrr... il n'est pas 7h, j'ai encore un peu de temps. Ahhrr... j'ai si mal dormi. Encore plus que d'habitude... Il est bientôt 7h. Heureusement que les deux semaines d'essais sont bientôt terminées... De quel produit miracle suis-je le cobaye déjà? Une petite pilule bleue mais je ne me souviens même plus de son nom... Ah oui ça me revient... le "NEUROCRESCO®"...


Un réveil sonne, son son strident est très désagréable mais ne gène pas John plus que ça. Il y est habitué. Deux flacons de  NEUROCRESCO® sont posées à côté du réveil, on peut lire sur l'étiquette:


"Neurocresco® est un mélange naturel de plusieurs plantes qui, en agissant sur l'hypotalamus, fait disparaître le stress, allonge votre espérance de vie, augmente les stimuli cérébraux et permet à votre cerveaux de réaménager ces circuits nerveux de manière optimale, ce qui augmente votre précision, votre capacité de concentration, et vous permet de mieux retenir ce que vous apprenez".


Un homme en blouse blanche (docteur?) rentre dans la chambre, grand, les cheveux foncés, il a les yeux bleus et froids. Il regarde John sans vraiment le regarder. Le réveil continue de sonner, il l'arrête.


John: Monsieur Vedeni... Vous êtes encore à l'heure... Une fois de plus...


Monsieur Vedeni: Mettez votre blouse Monsieur Pix.


John se lève, ouvre le seul placard de la chambre et en sort la blouse. On peut également voir une dizaine de flacons vides.


Monsieur Vedeni: .... continuez d'augmenter les doses?


John: Et alors? Cela vous préoccupe vraiment?


Monsieur Vedeni: Si vous contin... de ne pas ... ... ... ... des règles du contrat, ... ... ... ... ... serez pas payés. Le contrat ... dit 2 pilules par jours. Vous ... fatigué?


John: Allons-y au lieu de parler.


John prend quatre pilules dans un des flacons près du réveil et les avales deux par deux, il place le flacon dans la poche de sa chemise.


John et Monsieur Vedeni sortent dans le couloir, tournent à gauche, prennent un ascenseur, il montent un étage. Ils avancent dans un long couloir et rentre dans une salle. Une feuille indique sur la porte: "Salle des tests psychomoteur".


Monsieur Vedeni: Je vous laisse passer vos tests du matin avec Julia et Franck. J'espère que les résultats seront bons.


Monsieur Vedeni sort.


Franck: Bonjour,


John: Oui oui, bonjour... Alors, ça va être quoi aujourd'hui? Taper des mains 32 fois de suites comme hier? Jongler avec deux oranges comme avant-hier?


Franck: Posez ... bras sur ... table John.


John pose son bras droit allongé sur la table.


John: Vous voulez voir mon bras?


Franck: ... voulons voir si... tremble.


John: Pourquoi mon bras tremblerai-t...


Le bras de John commence à frissonner. Les frissonnements s'intensifient peu à peu. John serre discrètement son bras droit avec le gauche. Il le serre autant qu'il le peut. Les frissonnements se ralentissent et disparaissent presque mais reprennent plus fortement après.


Franck: Vous pouvez enlever votre bras.


John s'execute, son bras se calme peu à peu.


Franck: C'est bon John, c'est le seul test que nous avions à vous faire passer aujourd'hui.


John: C'est mauvais. Plus que d'habitude non?


Franck: ...bon ...ni... mai... oui... nez?


John: Vous pouvez répétez s'il vous plaît? Je n'ai pas entendu.


Franck: Oui, c'est tr... mauvais, votre hypo...amus surs...mulé a pris ... rôle d'autres zones ...  ... cerveaux. ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...autres zones ... meurent une à une.


John: Je ne comprend pas...


Franck: Votre cerveau meurt peu à peu. NEUROCRESCO® vous tue lentement.


John tousse.


John: Et les autres? Tous les autres? Ces pilules se vendent par milliers, presque tout le monde en achète. Cela va-t-il leurs arriver.


Franck: Il n'en sont pas conscient mais ils sont déjà en train de mourir...


Julia: (discrètement à Franck) Tais-toi Franck... (avec un ton normal) Ces effets ne sont en aucun cas lié à NEUROCRESCO®, c'est votre utilisation abusive qui les a entraîné.

Commenter cet article
Y

c' est bien ! super frosine tais toi ! 
Répondre
K


Frosine? Un lien avec le personnage de l'Avare? Et "yopyop", un lien avec la boisson? Le filtre anti-spam a encore des défauts.



F

il ne faut jamais dépasser les doses prescrites par le médecin
Répondre