Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Roman Absurde - Roman sur les cornichons

Publié le par Kévin

La situation dans laquelle je suis est absurde. Peut-être peut-on la rapprocher de l'arachnophobie, mais je ne suis pas "arachnophobe". Je ne crois pas.

*

Une araignée maligne a décidée que ma chambre lui convenait.

Je n'ai pas réussi à la déloger, elle refusant de coopérer.

La fenêtre ouverte pour la faire sortir j'ai vu deux de ses copines sur le rebord de la fenêtre.

J'ai refermé.

Je dors dans le salon.

Donc je préfère concentrer mon esprit sur quelque chose.

*

Le cornichon.

*

Le Roman Absurde: Le Roman sur les Cornichons.

*

Cornichon = Concombre.

Ils ont été différenciés et ont évolués différemment à cause des envies de l'homme.

La Chine produit 64% de la prod mondiale, et par prod je veux dire production et donc ça donne production mondiale c'est à dire ce que tous les pays du monde produise, et bien sûr ce pourcentage correspond à la production d'une année, pour être plus précis entre 2003 et 2004 mais bon si on aurait voulu être précis aurait-on pris ce pourcentage sur Wikipedia? Oui car wikipedia c'est sûr,surtout avec des références tout plein. Et là y'en avait une de référence donc ça va.

*

Y'a de plus en plus d'oignons dans les bocaux pas chers, ah les enfoirés ills ont tué... non je crois qu'ils ont tué personne je m'emporte. Bref c'est dégueux. Les cornichons ont le goût de petits oignons fade et de vinaigre acide et dégueux. Pas un bon vinaigre 1€ la boutelle de 700 ou 750ml ou je sais pas quelle quantité un vinaigre dégueux comme... un truc dégueux.

*

En Russie ils pourraient dire cornichon, mais ils disent concombre. Ils sont comme ça eux.

Citation, un russe quelconque:

"Ouais moi je dis concombre et pas cornichon, je suis comme ça."

*

Léon est un film... est un film... euh... Léon est un film.Je ne dirai rien de plus sur ce film, il n'a aucun rapport avec les cornichons. Y'at-il un seul film en lien avec les cornichons?

*

« cornichon » : sot, niais, nigaud, que l'on dupe facilement.

« idiot comme un cornichon dans son bocal » : peu futé.

*

et puis

"se taper du concombre": se payer d'illusions.

*

Sachant que pour chocolat:

« être chocolat » : se faire duper ; ne pas obtenir ce que l'on escomptait.

Si cornichon = que l'on dupe facilement et chocolat = se faire duper,

chocolat est la suite logique de cornichon.

*

Un livre s'appelle "Des cornichons au chocolat", c'est un livre nul mais le titre est cool. Pour un livre aussi nul. Vraiment super nul. Une vieille femme qui se souvient qu'en fait avant c'était cool. Je crois. J'ai un peu lu. Peu est le mot adéquat, très peu. Style ennuyeux, lourd, inexpressif, même pas descriptif juste assommant.

*

J'aime pas la description, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas aimé le père goriot, mais au moins c'était de la description et bien faîtes (relativement bien au moins).

*

En parlant de décrire, comment décrire un cornichon? Tube vert, légume, assez petit, parfois grands, de 5 à 25 cm non?

*

Qui ne sait pas ce qu'est un cornichon?

*

Le cornichon sait-il qui il est. Bon ok là c'est juste débile.

Citation, un passant quelconque:

"Ouai c'est vraiment débile.De toute façon ça n'aurait pas pu être intelligent avec un sujet pareil, débile en lui-même".

*

Sûrement.

*

Tiens je ne savais pas, je disais toujours "compte là-dessus" mais selon wikipedia la formule magique entière est:

« compte là-dessus et bois de l'eau » : la promesse ne sera jamais tenue.

Marant. En fait pas vraiment. Aussi marant qu'un cornichon ou que le film Léon je suppose.

Pourquoi "supposer", pourquoi pas "surposer" ou "soupoler" ou je sais pas quoi moi autre chose, parce que cela devait être et cela est cela car cela devait être, cela ou autre chose, wow, ça s'arrange toujours pas.

*

Les cornichons sont verts. Au cas où faudrait le préciser. Aucun lien avec l'éventuelle couleur des extra-terrestres, aucun connu en tout cas.

*

Am I a red pickle?

I love english, nobody understand it. lolilol.

*

Mi fique mi cornichon.

En faire tout un cornichon.

C'est la fin des cornichons.

Courir sur le cornichon de quelqu'un.

*

AZERTY vs QWERTY. GOOD vs BAD. PICKLE vs DEVIL.

Save our liberty, save our AZERTY keybord, save the world, only you can do it, save us Pickle!

*

John, le méchant cornichon scientifique dans le camp des méchants.

Oh non John a créé des zombis. On est mal,ouh lalalalalala oh oui c'est pas cool.

*

100: Le cornichon monte au nez,le vinaigre retombe?

Henry, le gentil cornichon, un peu clair, un peu niais, complètement ignoré.

On s'en fout pas mal de lui. Ses efforts ne servent à rien.

Il arrive tout juste à supporter sa vie sur ses épaules solides qui s'écroulent au mondre coup de vent.

Quel bocal l'acceptera plus tard, ou plutôt qui voudrait l'accepter.

Il supporte mal le vinaigre, qu'est-ce qu'il y peut. Il essaie de s'habituer mais...

"Sérieusement, qui aime ce putain de vinaigre dégueulasse?"

Si c'était la fin du monde personne ne pourrait rien faire, surtout pas lui.

Ni intelligent, ni beau et luisant, rien pour lui l'idiot Henry.

Contrairement aux autres, à tous les autres. Tous, oui, tous sont parfait, pas lui.

Il n'a jamais cessé d'être lui-même dans le doute, les épreuves, l'échec.

*

99: Pas d'omelette sans casser de cornichon.

Les cornichons sont très amis avec les lamas. Les lamas c'est cool.

Sérieusement, pourquoi tout le monde n'adore pas les lamas mais préfèrent les cornichons.

Toujours ajouter un z après n'importe quoi. Cornichons Z,le nouveau best-seller.

Les lamas ne te jugent pas, ils ne sont pas réels car ils n'ont pas de défauts.

La vie n'est pas un rêve, la vie n'est pas un film. La vie est un cornichon.

*

98: Des yeux de cornichons.

[PROBABLEMENT SANS SUITE]...

Commenter cet article