Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PLAGE

Publié le par Kévin

 I: Réveil et interrogations

1. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici. Je suis affalé, sur du sable chaud et humide. Il semblerait que je sois sur une plage..J'entend... un chien... Il s'approche je crois... Il s'approche... Quoi? Quelqu'un parle? Je n'entend pas... Je n'entend plus rien... Je m'entend à peine...

 

2. Je n'aime pas cet endroit, il fait trop chaud et trop froid, trop calme... Il faut que je parte, mais où suis-je? Je ne me rappelle de rien??? De rien... Il faut que je parte... Y'at-til quelqu'un qui pourrait m'apporter secrours? M'apporterait-il secours?Il faut que je parte, cet endroit est trop calme pour être agréable... Quelque chose me retient, m'empêche de bouger, ma jambe... J'ai beau me concentrer, je n'arrive pas à la bouger...

 

3. Je fatigue... "Je"? Je suis... Nous sommes Vendredi 17 février 2012, d'après la position du soleil il n'est apparemment pas encore midi... Je suis... fatigué, seul... Si je dormais? Si je me reposai juste un peu...

 

4. Je me réveille, difficilement... Je suis... sur un lit? Un lit? Une petite pièce sombre... Je me lève? J'essaie... Aïe... Ma jambe, elle est engourdie, elle est brûlante, elle est dou... dou... douloureuse... J'essaaie de me lever mais la douleur trop forte, je m'étend sur le lit, je tient ma jambe contre moi, pliée en deux. J'ai senti une canne sous le lit, je la prend avec difficulté. Je me lever et m'apprête à sortir de cette pièce pour enfin me repérer, retourner chez moi (où que ce soit). Je m'approche de la porte, la poignée tourne, ce n'est pas moi, quelqu'un rentre, c'est lui, il ne dit rien mais je le reconnais, il dégage une sorte d'affreuse tranquilité...

Commenter cet article