Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lune

Publié le par Kévin

La lune se montre pour le troisième jour consécutif, je la voie de la fenêtre de ma chambre, elle passe si vite et si lentement de gauche à droite pour disparaitre comme elle est apparue. Est-ce elle qui ne se montre que maintenant ou mes yeux qui n'y prêtait pas attention? Voilà que la lune est déjà montée haut. Elle est si claire, si ronde, si belle. Une nuit de plus où je vais m'endormir tard pour regarder son blanc. Je la regarde si belle et je suis mélancolique pour hier, et avant, où aussi rapidement qu'elle est apparue elle a disparue... Je suis bête de me soucier de la lune, pourquoi s'en soucier, ce n'est que la représentation parfaite de la vie qui nait, qui vient de l'on ne sait pas où et disparait pour aller l'on ne sait toujours pas où.

Commenter cet article
L
<br /> Et elle était particulièrement proche de la Terre, ces derniers jours, c'est pour cela qu'elle est apparue si grosse. Moi aussi, la Lune me fascine, mais je n'ai pas eu la chance de la voir.<br />
Répondre
M
<br /> Rêver en regardant la lune, j'aime<br />
Répondre