Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE

Publié le par Kévin

"Entretien avec un vampire" est un livre dont j'ai aimé chaque page. j'ai suivi avec plaisir l'aventure de Louis de Pointe du Lac et ses aventures de nouveau vampire. Les autres personnages les plus important sont Lestat de Lioncourt et un autre dont je ne dirait rien mais dont l'arrivée va apporter de grandes modifications dans l'histoire.

 

Ennuyeuses et grandes vacances, celles de 2009-2010. J'avais déjà tout lu et même parfois relu dans ma bibliothèque. Mais il y a une autre bibiliothèque, une autre dans laquelle je ne m'étais jamais aventuré.

 

Je n'avais encore jamais eu la curiosité de regarder, pourtant je me suis égaré à regarder les couvertures, et là j'ai été surpris d'en apprécier une, non, d'en adorer une:

 

riceannechroniquesdesvaq

(y'a pas à dire cette couverture a trop la classe)

 

Une histoire de vampire? bof... Après avoir vu un film non pas médiocre mais que j'ai simplement trouvé grandiose vu le point à quel point je l'ai trouvé ennuyeux et dont le scénario est aussi intelligent et bien construit qu'une blague carambar, sauf qu'une blague carambar est un peu plus drôle...

 

Je l'ai traîné avec moi pendant quelques semaines ayant plaisir à mettre régulièrement des pauses dans ma lecture pour attiser ma curiosité. Je l'ai finis en un mois environ.

 

Les sensations et les relations entre les personnages sont vraiment bien décrites. J'ai également apprécié l'attitude un peu hautaine mais terriblement calme, noble et respectable (pas tout le temps respectable) de Lestat.

 

Petite anecdote: Au début de ma lecture je lisais "Lèstate", j'ai finis par l'appeler moins joliment mais de manière plus correcte je crois "Lèsta" sans prononcer le "t" à la fin.

 

J'ai regardé par curiosité sur internet, et j'ai vu que ce livre a une suite, une grande suite, puisque c'est le premier tome d'une série de roman intitulée: "Chroniques des vampires".

 

Le deuxième tome s'appelle: "Lestat le vampire", je l'ai regardé à la médiathèque, bof... bof... même assez très bof... Je ne l'ai même pas pris, je ne retrouvais pas le style d'écriture qui m'a fait apprécié "Entretien avec un vampire".

 

La fin de "Entretien avec un vampire" est intelligente, bien trouvée et s'ouvre totalement vers une autre histoire que le lecteur n'aura qu'à imaginer, un bonheur.

 

En bref si vous n'avez pas lu ce livre: "c'est pas bien..." alors réparez cette injustice.

 

LIRE LE DEBUT DU LIVRE ICI

Commenter cet article
M
<br /> Désolée tu le vends très bien ce livre mais ce n'est pas une historie pour moi.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ne sois pas désolée, si ce n'est pas une histoire pour toi, et bien ce n'est pas une histoire pour toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ajoute quelque chose sur ce livre: Ce n'est pas une histoire de vampire, enfin si mais bien plus, les personnages sont tous différents et intéressant, passionant, et les relations entre tous<br /> les personnages est encore plus intéressante et passionante. Lestat parfois philosophe sur les bords fait des reflexions très intéressantes sur le bien et le mal, dieu et le diable, qui a créé<br /> les vampires? Pourquoi les vampires existent? Il ne sait pas mais d'après lui ils doivent se comporter en vampire et se nourir d'homme, bref, plus qu'une histoire de vampire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais surtout: si ce n'est pas une histoire pour toi, et bien ce n'est pas une histoire pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />